spot_imgspot_img

Gabon: Les personnes handicapées instruites sur les TIC

Les personnes handicapées ont été à l’honneur vendredi, au Gabon à l’occasion de la célébration, en différée, de la Journée mondiale des télécommunications dont le thème cette année est « Connecter les personnes handicapées ».

Pour les organisateurs de l’événement, parmi lesquels l’Observatoire gabonais des médias (OGAM), l’objectif est de prendre en compte les besoins spécifiques des personnes handicapées, conformément à la convention de l’ONU, relative aux droits des handicapés.

« La formation constitue, de son point de vue, une aubaine pour les handicapés, une couche défavorisée », a déclaré François Nziengué, journaliste à la Première chaîne de radio nationale (RTG1) et handicapé. Il a également invité les personnes handicapées à s’intéresser aux technologies de l’information et de la communication.

Selon le ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, les journalistes doivent s’imprégner de la culture des TIC pour gagner du temps et avoir des informations fiables.

On rappelle que le Gabon avait libéralisé le domaine de Télécommunication en 2001, une manière de concourir à la consolidation d’une société gabonaise inclusive.

Enfin, la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information marque la création de l’Union internationale des télécommunications, le 17 mai 1865.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,856FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES