spot_imgspot_img

Gabon : Les populations de Boumango sollicitent la mise en place d’une unité de production dans la localité

Les populations du département de l’Ogooué-Létili (Boumango, 98 Km au Sud de Franceville) ont demandé au gouverneur du Haut-Ogooué, Bertrand Moundounga d’être leur interprète auprès du président de la République , Omar Bongo Ondimba sur la nécessité d’implanter une unité créatrice d’emplois dans le département, à la mesure de l’ex-société agro-industrielle et d’élevage de Boumango (SIAEB), fermée il y a 8 ans, a constaté le correspondant de l’AGP.

« Boumango est noyée, elle n’a plus de lumière et ne vit plus depuis le fermeture de la SIAEB. Pour cela nous vous prions de dire au Chef de l’Etat que nos enfants ont besoin d’avenir et c’est l’emploi », a déclaré Guillaume Dipanga, notable.

Selon Guillaume Dipanga, l’expérience a prouvé que les forestiers n’investissent vraiment pas de façon durable et leur hyper mobilité n’est pas une garantie pour l’avenir des enfants.

Les 4 000 habitants de la commune et du département vivent dans le dénuement et ne souhaitent que l’érection d’une unité de production en vue de soulager les peines des désoeuvrés.

La SIAEB, spécialisée dans la production de poulet de chair et des œufs a licencié ses 400 employés en 2000.

Or, cette unité de production était l’âme même de la contrée, indique-t-on.

Fidèle à son habitude, le gouverneur du Haut-Ogooué a promis de transmettre avec diligence cette doléance à qui de droit, mais a suggéré aux populations de se référer à leurs élus pour certaines réclamations qui relèvent de leurs compétences.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES