spot_imgspot_img

Gabon : La RTG1 s’installe dans la maison Georges Rawiri

La première chaîne de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG1) vient de réceptionner son nouvel immeuble baptisé Georges Rawiri. La cérémonie de remise des clés a eu lieu le 18 juillet entre les responsables de la première chaîne et les représentants de l’entreprise chinoise adjudicataire des travaux. Ce bâtiment flambant neuf disposé en trois structures dont la principale fait six étages est bâti sur plus de 10 000 m2 et comprend 46 bureaux et toutes les infrastructures modernes en matière de production et de diffusion audiovisuelle.

L’ensemble du personnel de la première chaîne de la radiodiffusion télévision gabonaise (RTG1) était en liesse le 18 juillet, à l’occasion de la cérémonie de remise officielle des clés de leurs nouveaux locaux. Enfin il pourra accéder à un meilleur environnement de travail, avec des locaux et équipements ultra modernes.
Le responsable de la société chinoise d’import-export d’équipements (CEMEC) qui a réalisé le nouvel édifice, Li Lang, et le secrétaire général du ministère du la Communication, Christophe Othamot, ont signé la convention qui entérine le transfert de compétences entre les deux parties.
Ils ont par la suite procéder à la remise officielle et symbolique des clés du bâtiment, en présence du directeur général de la RTG1, David Ella Mintsa, du ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, et de la vice premier ministre en charge de l’Environnement, Georgette Koko, représentant le premier ministre.
Le palais Georges Rawiri est un immeuble disposé en trois structures dont la principale fait six étages est bâti sur plus de 10 000 m2 et comprend 46 bureaux et toutes les infrastructures modernes en matière de production et de diffusion audiovisuelle.

Cet investissement destiné à remettre à niveau l’outil de production de la première chaîne de radio et télévision de service public est considéré comme le plus important investissement réalisé par le Gabon dans le domaine de médias depuis plus au moins 40 ans. L’ensemble des travaux a coûté près de 20 milliards de F CFA.
Cet immeuble avait été inauguré le 1er décembre 2007 par le chef de l’Etat Bongo Ondimba, alors que les travaux n’étaient pas complètement terminés à l’époque.
Le ministère de la Communication n’a pas encore indiqué la date à laquelle la RTG1 intégrera définitivement cette maison. Unique certitude, seule la RTG 1 occupera ces locaux, tandis que la RTG 2 restera dans ses installations actuelles situées dans l’enceinte du palais présidentiel du front de mer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES