spot_imgspot_img

Gabon: Les auto-écoles prises d’assaut en vacances à Libreville

Le permis de conduire fait l’objet de toute les convoitises en cette période de grandes vacances à Libreville où l’on voit à cet effet, les jeunes et adultes des deux sexes se ruer vers les différentes maison d’auto école en vue d’apprendre à conduire et de décrocher ce document aussi important pour le quotidien, comme l’affirme Aymar, moniteur à l’auto école Touzain.

Les élèves profitent des vacances (du temps libre) pour apprendre à conduire. Et comme ce sont effectivement les vacances, l’accès aux voitures dans certaines familles est plus facile lorsqu’on a un permis; même quant on sait conduire si on n’a pas de permis, aucun parent ne peut laisser son enfant s’aventurer sur la route avec la voiture », a expliqué ce moniteur.

De nombreuses personnes employées dans des entreprises et des administrations préfèrent aussi cette période. « Il y a moins de trafic sur les voies que pendant l’année scolaire et la saison sèche est propice pour ce genre d’exercice. C’est ce qui fait que beaucoup de personnes nous sollicite», a-t-il ajouté

Ainsi, note environ une dizaine d’autos écoles à l’heure actuelle dans la capitale gabonaise. Ce qui préfigure une activité très rentable.

En effet, les prix varient de 70.000 à 250.000 francs CFA et ce, selon la maison. La répartition de ceux-ci dépend de la catégorie dans laquelle est inscrit l’apprenant à savoir: cours normal, soit 70.000 francs en 3 mois, cours accéléré à 150.000 francs en 1 mois et les cours express à 250.000 francs CFA en 2 semaines, chaque jour non stop.

Soulignons que le chiffre d’affaire de ces autos écoles est doublé voir triplé en période de vacance.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES