spot_imgspot_img

Gabon: « L’aménagement de l’espace urbain et une amélioration du cadre de vie des Gabonais s’imposent », Jean Eyeghé Ndong

Le Premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong a indiqué mardi à Libreville, à l’occasion de l’ouverture de l’atelier consacré à la ville dont le thème est « quelle politique de la ville pour le Gabon ? » qu’ « un aménagement de l’espace urbain et une amélioration du cadre de vie des Gabonais s’imposent ».

 » Conformément aux dispositions prises dans la Feuille de route, et vu que les villes gabonaises concentreraient actuellement 80% de la population du pays contre 20% de la population rurale, un aménagement de l’espace urbain et une amélioration du cadre de vie des Gabonais s’imposent », a déclaré Jean Eyeghe Ndong prononçant son discours inaugural.

« Ce séminaire doit pointer au plus grand niveau, les problèmes de l’aménagement du territoire », a-t-il ajouté

Selon le ministre de tutelle, Pierre Claver Maganga Moussavou qui a assisté à cet atelier, « ce séminaire vient à point nommé, car les thèmes qui seront développés au cours de ces deux jours favoriseront une politique viable de la ville pour le Gabon ».

Ainsi, au regard de la forte affluence des villes gabonaises, une étude d’aménagement du territoire s’impose à tous les niveaux.

En rappel, le 13 juin dernier au parlement gabonais, le premier ministre avait présenté une Feuille de route dont les actions prioritaires du Gouvernement de mission pour l’année 2008 étaient mentionnées, parmi lesquelles: une étude du schéma national d’aménagement du territoire, une étude et une conception de la politique urbaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES