spot_imgspot_img

Gabon: Le collège statutaire de la COSUMAF en réunion les 23 et 24 juillet à Libreville

Le collège statutaire de la Commission de surveillance du marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF), constitué par l’ensemble des six pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique de centrale (CEMAC), se réunira à Libreville du 23 au 24 juillet prochains, a confié une source de l’institution.

Selon la même source, la réunion se tiendra à huis clos et l’ordre du jour n’a pas été communiqué.

Mais on préfigure que le limogeage du directeur de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) et la gestion efficace de cette institution, en bonne place lors de cette rencontre de Libreville.

Les membres des six pays de la CEMAC (La République Centrafricaine, le Congo, la Guinée – Equatoriale, le Tchad, le Cameroun et Gabon), constituant le collège de la COSUMAF, sont déjà à Libreville en plus des représentants de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) et de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC).

Le président de la COSUMAF, Alexandre Gandou, est membre à part entière dudit collège. Il occupe la présidence de cette institution dont le siège est basé à Libreville depuis 2001, date sa création.
On rappelle que le collège de la COSUMAF, est l’instance suprême de cette institution dont l’une des missions principales est de doter le marché financier régional d’un cadre juridique adéquat qui soit un gage de protection pour les investisseurs et qui donne à tous les intervenants, l’assurance d’un marché qui répond aux exigences de transparence, d’équité et d’intégrité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES