spot_imgspot_img

Gabon: Le maire de Libreville licencie trois agents communaux au Marché Mont Bouët

Le maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a procédé mercredi au licenciement direct de trois agents de la commune de Libreville, pris en flagrant délit de prélèvement illicite des taxes communales, pendant sa croisière au marché Mont Bouët, principal lieu d’approvisionnement en vivres.

Après la suspension provisoire du prélèvement des taxes communales auprès des commerçants et autres acteurs de la vie économique des marchés de la capitale, il y a environ un mois par le nouvel édile de la ville, et ce, jusqu’à nouvel ordre, certains agents communaux, dont ceux licenciés mercredi, ont continué la vente des tickets de droits communaux au marché Mont Bouët, selon de nombreux personnes qui exercent dans ce marché.

Déjà saisis la veille par M. Matis, directeur de recouvrement à la mairie centrale de Libreville, les trois présumés coupables, se sont retrouvés prélevant à nouveau, 500 francs CFA pour le nettoyage, 500 francs CFA pour le gardiennage, et 500 francs CFA pour l’exploitation des espaces municipaux, auprès des petits commerçants du marché Mont Bouët de Libreville.

Ensuite, ils ont été conduits devant Jean François Ntoutoume Emane, qui a décidé de leur licenciement définitif en présence des directeurs financier et du recouvrement de l’Hôtel de ville, tel que l’a précisé Steve Chukwo, contrôleur au sein de Gabon Markets Services, structure chargée de la sécurité des biens et des personnes au sein des marchés de la ville.

Pour mémoire, une fois élu et tenu informé des nombreux problèmes inhérents au fonctionnement et à la gestion des affaires communales de la capitale, le nouveau maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a entrepris une vaste tournée de prise de contact et de constat « in physio », qui se poursuit à travers son étendue de commandement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES