spot_imgspot_img

Gabon: Circulation routière perturbée sur le boulevard Jean-Paul II

La circulation routière connaît, depuis mardi matin, quelques perturbations au niveau de l’Avenue Jean-Paul II dans le 2ème arrondissement de Libreville suite la construction d’un dalot visant à canaliser les eaux dans cette zone marécageuse souvent inondée en période de pluie.

Selon le chef de chantier, Jean-Marie Boulengui, « ces travaux commis par le ministère des Travaux publics, des Infrastructures et de la Construction qui vont durer deux mois consistent en la construction d’un dalot au milieu de la voie qui permettra d’évacuer les eaux afin d’éviter les inondations ».

Cette initiative gouvernementale est très saluée par les populations riveraines telle que le signifie José, tenancière de bar dans le quartier, « ces travaux viennent vraiment à point nommé, car ils permettront certainement d’éviter les inondations en saison de pluies surtout que sur ce boulevard sont bâtis des bâtiment très importants, notamment le siège provincial de la BEAC , celui du PDG (Parti démocratique gabonais, au pouvoir), l’Immeuble des bureaux et il y a également la Primature et le Sénat qui ne sont pas loin. C’est donc un endroit important », souligne-t-elle.

A noter aussi, les travaux du même genre et quasiment pour les mêmes mobiles sont effectués, depuis plusieurs mois, sur la voix express au niveau de la station service de Plein-Ciel où une buse effondrée est remplacée par deux ponts métalliques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES