spot_imgspot_img

Gabon: Grande campagne de vaccination à Lastourville

La campagne de vaccination des enfants de 0 à 11 mois et des femmes enceintes, lancée à Lastourville, dans le département de Mulundu, touchera 947 enfants avec autant de mères en grossesse, a indiqué jeudi, le Chef de base d’épidémiologie 07 de la province de l’Ogooué – Lolo (sud –est), Antoine Mangui.

Lancée mercredi, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’approche A.C.D. (Atteindre Chaque District).

Le centre-ville de Lastourville, 2ème ville de la province de l’Ogooué-Lolo a constitué la première étape.

Plusieurs stratégies élaborées par le Dr. Bertrand Kassi, responsable de l’opération, ont été mises en palace pour accroître au maximum le nombre d’enfants et de femmes enceintes.

Trois équipes de trois agents sanitaires chacune, repartie dans les trois sites choisis: la salle de fête de la mairie, les dispensaires des quartiers Bamboro et Pahon ont reçu une grande affluence.

L’objectif vise à vacciner 947 enfants et femmes enceintes dans le département de Mulundu contre la polio, la coqueluche, la diphtérie, l’hépatite B, la fièvre jaune et l’antitétanique pour les femmes enceintes.

L’opération durera une semaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES