spot_imgspot_img

Gabon: La 13ème promotion de l’E.N.S sur le marché de l’emploi

Les lauréats de la 13ème promotion de l’Ecole normale supérieur (ENS) de Libreville, baptisée « promotion Paulette Missambo » ont officiellement reçu, jeudi à la « Cité de la démocratie », en présence du ministre de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Michel Menga, et la marraine, leurs parchemins.

Après l’allocution du président de la mutuelle, Ghislain Essabé, le major de la promotion, Evelyne Moubélé, a signifié, au nom de tous les impétrants, aux autorités qu’ayant été « déclarés aptes à servir la République », leur vœu est d’obtenir des postes d’affectation dès la rentrée prochaine. Elle a également attiré l’attention des décideurs sur la nécessité de garantir de bonnes conditions de vie et de travail aux personnels de l’Education, gage d’un rendement éducatif efficient, a-t-elle martelé.

Le ministre Menga, la marraine de la promotion, Paulette Missambo, et le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur ont, dans l’ensemble, tout en leur garantissant de répondre favorablement à leurs préoccupations et de les accompagner dans leurs prochains défis, prodigué des conseils aux impétrants en les interpellant sur la lourde charge et les obligations qui accompagnent « ce noble métier » qu’ils ont « volontairement décider d’embrasser ».

Le directeur général de l’E.N.S, le Pr. Ambroise Edou Minko, quant à lui, a étalé le bilan et les perspectives d’avenir de l’établissement dont il a la charge, notamment l’arrimage au LMD et la poursuite de la réforme des textes réglementaires .

Ainsi, il en ressort qu’en dépit de quelques difficultés rencontrées par les uns et les autres, pour cette promotion, sur un effectif de 1055 élèves, 419 lauréats ont réussi aux épreuves théoriques et pratiques inhérentes à leurs spécialités de formation respectives, contre 429 pour l’année académique 2006-2007, a-t-il révélé.

Fondée en 1971, l’ENS de Libreville a subi en 1993, une réforme qui lui a conféré un statut post-universitaire, ouvrant ainsi le recrutement aux seuls détenteurs de diplômes universitaires ou de titres équivalents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES