spot_imgspot_img

Gabon: La caravane de sensibilisation contre le Vih/Sida met le cap sur le Haut Ogooué

Le ministre des Affaires sociales, de la Solidarité, de la Protection de la veuve et de l’orphelin et de la Lutte contre le Sida, Denise Mekam’Ne, a lancé dimanche à Franceville, une campagne de sensibilisation contre le VIH/Sida.
Pendant quatre jours, les agents de sensibilisation issus de la commune de Franceville, formés pour la circonstance, vont conduire cette campagne d’information et de sensibilisation dans leurs localités respectives.
Ils devront parcourir les différents coins stratégiques de la ville de la province, pour édifier les populations sur la prévention contre le sida.

Cette nouvelle campagne se présente sous forme d’affiches montrant des visages de jeunes gens, attirants et apparemment en bonne santé, qui interpellent les passants avec cette question: « Et si le sida avait ce visage? »
Ces actions de sensibilisation visent en outre à aider la population à reconnaître les risques et à modifier les comportements sexuels à risque ou encore à encourager les gens à se faire soigner.

La prévalence qui est passé de 18% en 1987 à 8,1 en 2004, puis à 5,9% en 2007 est toujours qualifié d’élevée et généralisée malgré la stabilisation constatée. La prévalence de l’infection au Vih dans la tranche d’âge de 15 à 24 ans est de 3,6%, et celle des professionnelles du sexe est de 20%.

Lancée au milieu du mois de février dernier à l’initiative du ministère gabonais de la Lutte contre le Sida, la campagne de sensibilisation et d’information sur le VIH Sida sillonnera sur toute l’étendue du territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES