spot_imgspot_img

Gabon: Les enseignants de l’ENASS renforcent leurs capacités pédagogiques

Les enseignants de l’Ecole nationale d’actions sociales et sanitaires (ENASS) de Libreville sont réunis, depuis lundi à l’Ecole normale supérieure (ENS), dans le cadre d’un séminaire initié en vue de renforcer leurs capacités en matière pédagogique.
Selon l’un des séminaristes, éducateur spécialisé qui a requis l’anonymat, « au cours de ce séminaire, l’accent est particulièrement mis sur l’aspect pédagogique afin d’améliorer les rapports entre enseignants et enseignés ».

« Nous sommes là pour renforcer nos capacités à transmettre les Connaissances. Car, a-t-il poursuivit, les rudiments et les questions techniques liées à nos disciplines respectives, nous les maîtrisons généralement. Mais l’attitude à tenir face aux élèves, la manière et la capacité à transmettre le message, disons la pédagogie, est une autre question pas toujours à la portée de tout enseignant ».

Enfin, a-t-il ajouté « Le monde de l’éducation étant en perpétuelle évolution, nous devons, chaque fois, remettre en cause les techniques, les méthodes et le contenu des enseignements, nous ne pouvons que saluer l’idée louable de la tutelle qui a bien voulu initié ce séminaire ».

Ce séminaire dont la cérémonie officielle d’ouverture a été présidée le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la Femme , Angélique Ngoma, aura cours jusqu’au 12 août prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES