spot_imgspot_img

Gabon: L’ANTG inaugure son siège national à Libreville

Jean François Dibady, directeur général adjoint chargé de Qualité des soins au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, a procédé jeudi à Libreville, a l’inauguration du siège social de l’Association nationale de thérapeutes du Gabon (ANTG).

Ce local situé au quartier Poste d’Akébé de Libreville qui permettra aux spécialistes de la médecine traditionnelle de se rencontrer, de partager et d’échanger sur le métier est le tout premier dans la capitale gabonaise.

L’ANTG se veut le lieu d’échange, de coopération, d’amitié et de solidarité. Elle facilitera une collaboration entre la médecine moderne et traditionnelle comme préconisé par les instances nationales.
« Nous voulons non seulement améliorer le travail et l’image des pratiquants de la médecine traditionnelle, mais aussi, contribuer à notre manière au développement du Gabon », a déclaré Dr Herbo Herbal, président d’honneur d’ANTG.

C’est pour canaliser cette médecine, aussi utile que celle dite moderne, que le Bureau régional de l’OMS Afrique, encourage les Etats membres à collaborer et à soutenir les pratiquants de cette médecine.

On rappelle que l’Association nationale des thérapeutes du Gabon (ANTG), a été crée en 1991.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES