spot_imgspot_img

Gabon: Festival international de l’humour africain à Libreville pour « partager le rire pour la paix en Afrique »

Le Festival international de l’humour africain (FIHA) s’est déroulé deux jours durant à Libreville, avec deux grands concerts l’un, VIP au cinéma le Komo vendredi dernier, et l’autre grand public au gymnase Oloumi, samedi, avec pour thème: « partager le rire pour la paix en Afrique ».
Ce festival s’est ouvert officiellement le 1er août dernier dans la salle du cinéma le Komo avec un spectacle VIP. Ce dernier a vu défiler les comédiens de tout bord. En effet, le public a été gratifié des sketchs, des comédies musicales présentées par les nouvelles étoiles de comédie nationale (Serrez les côtes, Souleymane, Sourire à côté, Fabio et Pitchou, Hercule, Sissoko).

Pour ce qui est des anciens, Dibaku a souligné lors de sa prestation que « l’alcoolisme ne doit pas être un moyen pour la société africaine de noyer les soucis, car il arrive que ces derniers nagent ». De fait, pour lui, « la vie est un malentendu ».
Puis, Omar Defunzu Onguéngué, à son tour, interpellera le public en montrant le caractère pluriel de la TVA : « taxe sur la valeur ajoutée » tout en s’insurgeant contre la vie chère et la mauvaise attitude de la société africaine, mais aussi de ses dirigeants.

Fati, Siriki de la série les « Bobodioufs » du Burkina Faso ont fustigé l’avarice en cité africaine, tout en invitant le public à l’Unité africaine.
C’est en cela, que Digbeu Cravate de la Côte d’Ivoire, et tous les comédiens présents lors du FIHA se sont retrouvés autour d’une comédie jouée de main de maître par l’ensemble du groupe. Et en guest-star, on a découvert Annie Flore Batchéllilys, sous la casquette de comédienne. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître, vue la satisfaction éprouvée par le public à la sortie de spectacle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES