spot_imgspot_img

Gabon: La 25ème promotion des étudiants de l’ENAM sur le marché de l’emploi mercredi prochain

La cérémonie de remise de diplômes de fin de cycle à la 25ème promotion des étudiants de l’Ecole nationale d’Arts et manufactures (ENAM), parrainé par le Recteur de l’Université Omar Bongo, Fidèle – Pierre Nzé Nguema, aura lieu mercredi prochain dans l’enceinte de l’UOB, a confié lundi le directeur de l’ENAM, Eyi Nzué Etienne.
« Sur 47 candidats au diplôme de fin de cycle cette année, 4 ont été recalés et 43 ont réussi. Aussi, les étudiants de 3ème années qui sont généralement recalés sont ceux qui, de façon volontaires refusent de travailler, car il est presque impossible d’être recalé à ce niveau », a déclaré M. Eyi Nzué Etienne.

Les étudiants de l’ENAM sont formés durant 3 ans répartie comme suite: première année ou année préparatoire (Tronc commun); la deuxième année est celle de la spécialisation et la troisième celle de la soutenance.

Rappelons que les étudiants sortis de l’ENAM, qui sont des artistes tout fait, sont formés pour s’installer à leur propre compte. Mais, il peut arriver qu’ils soient sollicités par la Fonction publique. Ce n’est ni une priorité encore moins un devoir pour l’Etat de les intégrer à la Fonction publique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES