spot_imgspot_img

Gabon: La SOVOG met un plan spécial de collecte pour le 17 août

La Société de valorisation des ordures ménagères (SOVOG) compte mettre un plan spécial de collecte des ordures ménagères à l’occasion des festivités marquant la commémoration de l’indépendance, a annoncé mardi le directeur de l’Exploitation, Guy Martin Biyogho.
Ce dispositif prendra en compte tous les quartiers de la ville même ceux qui présentent les grosses difficultés d’accès.

Selon ce responsable, pour cette période du 17 août, la SOVOG souhaite que les populations respectent « le bon geste », comme l’indique le slogan de la dernière campagne de communication qui consiste à déposer les ordures ménagères dans les bacs entre 18 et 21 heures.

La société a renforcé son matériel de collecte avec huit (8) nouveaux camions. Des actions ponctuelles pourront se faire aussi en fonction des besoins exprimés dans les ministères concernés, notamment l’Environnement, la Ville, l’Intérieure mais aussi la mairie de Libreville.

Cependant, la SOVOG compte avec la nouvelle équipe dirigeante de la mairie pour voir, ensemble, quel mode de sensibilisation appliquer pour emmener les populations à réellement comprendre la nécessité de déposer les déchets dans les endroits appropriés.

Aussi, ces dirigeants demandent à la mairie d’étudier la possibilité d’infliger des amendes aux contrevenants de l’arrêté municipale réglementant le dépôt des ordures.

Soulignons que cette entreprise ramasse quotidiennement environs 350 tonnes d’ordures ménagères à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES