spot_imgspot_img

Gabon: L’Association des drépanocytaires du Gabon exhorte à plus de dons de sang

Réuni en Assemblée générale, mercredi pour débattre du fonctionnement de leur structure associative qui œuvre pour l’amélioration du vécu des drépanocytaires, les parents des enfants porteurs de la maladie et le docteur Jean Bié Ondo se sont engagés à mener des actions visant à collecter du sang auprès des volontaires et ont exhorter les populations à plus de dons.

L’opération de don de sang qui débutera samedi prochain au centre national de transfusion sanguine de Libreville vise à stocker le maximum de poches de sang possibles, dans le but de permettre aux malades de les avoir en temps de crise et de rechute.

Selon le président de cette association, le Dr Jean Bié Ondo, « nous enregistrons très souvent de nombreux accidents du fait du manque de sang disponibles au cours des rechutes et des crises des malades, sachant que cette tare attaque les organes sensés fabriquer du sang dans l’organisme humain, par conséquent, il nous faut absolument avoir des réserves nécessaires », a-t-il déclaré.

Ainsi, ils ont exhorté les populations à faire preuve de solidarité en participant aux dons en vue de renforcer ces stocks au centre national de transfusion sanguine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES