spot_imgspot_img

Gabon: « L’université pourrait envisager l’ouverture d’une faculté des Arts », Fidèle-Pierre Nzé Nguema

Le Recteur de l’Université Omar Bongo de Libreville, Fidèle-Pierre Nzé Nguema, lors de la remise des parchemins à la 25ème promotion de l’Ecole nationale d’Arts et manufacture (ENAM),a souligné que l’UOB « pourrait envisager l’ouverture d’une faculté des Arts », qui serait le prolongement de la formation dispensée par l’ENAM.
En effet, avec l’ouverture dès l’année prochaine du cycle supérieur à l’ENAM, l’université serait honorée de pouvoir s’associer, peu ou prou, à cette entreprise difficile, mais non moins exaltante, a déclaré le Recteur de l’UOB.

Pour s’expliquer, il a déclaré que « l’œuvre d’art offre en effet, l’opportunité « de réapprendre à vivre l’émotion esthétique »; celle-là même qui nous fait grandir en tant qu’être humain, parce qu’elle élargit notre horizon et nous permet d’être en contact avec des univers inconnus et méconnus jusqu’alors. Autrement dit, l’œuvre d’art nous réconcilie avec la totalité de l’humain ».

Soulignons que la restructuration et l’extension de l’ENAM, est consacrée comme action prioritaire dans la Feuille de route du gouvernement 2008 de la République.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES