spot_imgspot_img

Gabon : Bongo Ondimba de retour de Beijing

En séjour dans la capitale chinoise à l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques 2008, le 8 août dernier, le chef de l’Etat gabonais Bongo Ondimba a regagné Libreville aux premières heures du 11 août. Lors de son séjour à Beijing, le président gabonais a rencontré les différents partenaires économiques chinois et réaffirmé le caractère exemplaire de la coopération sino africaine.
Le chef de l’Etat gabonais a regagné Libreville au terme d’un voyage de 6 jours dans la capitale chinoise où il a notamment assisté à l’ouverture des Jeux Olympiques de Beijing le 8 août dernier.

Parti le 5 août dernier de Libreville, le président Bongo Ondimba a mis son séjour chinois à profit pour rencontrer les partenaires économiques du Gabon. Accompagné d’une importante délégation, il s’est entretenu avec les responsables des groupes chinois investissant au Gabon, notamment les responsables d’EXIM Bank, de la CEMEC et de Sino Industries.

Lors des entretiens avec son homologue Hu Jintao, le président gabonais a insisté sur la qualité des relations de coopération bilatérales entretenues entre les deux pays. A l’occasion d’une cérémonie organisée spécialement pour les chefs d’Etat africains présents à l’ouverture des Jeux, qui souligne l’importance de la coopération entre la Chine et le continent africain, le président Bongo Ondimba a réaffirmé le caractère exemplaire de ces relations.

Le Gabon est représenté à cette 29e édition des Jeux Olympiques par quatre sportifs, dont deux athlètes, une judoka et un Taekwondoka..

La judoka Sandrine Illendou Mboumba, 58kg, a été éliminée après son premier combat le 10 août dernier contre la combattante algérienne. Les sportifs avaient été reçus par le président quelques heures avant l’ouverture des Jeux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES