spot_imgspot_img

Gabon: Le centre de santé de coopération Egypto – gabonaise bientôt opérationnel

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la femme, Angélique Ngoma, a visité lundi le centre de santé de coopération Egypto – gabonais qui serra opérationnel dans quelques mois.
« Nous allons attendre un tout petit peu pour que les ingénieurs égyptiens puissent finir d’installer les appareils qui sont venus d’Egypte afin que cette structure soit opérationnelle », a déclaré Angélique Ngoma.

La population quant a elle, inquiète depuis la délocalisation des services d’urgences du CHL et l’afluence des patients à l’hôpital chinois, souhaite l’ouverture de ce centre de santé.

Situé au quartier Beau Séjour dans le 5ème arrondissement de Libreville, ce centre de santé maternel n’avait jamais été inauguré.

L’originalité de construire des centres de santés maternels dans les quartiers populaires devra répondre à la délocalisation des structures sanitaires dans la capitale.

L’intérêt majeur de mise en service de l’ensemble de centres de santé réside non seulement dans la promotion et le développement de la santé de proximité, mais, elle permet de désengorger le.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES