spot_imgspot_img

Gabon: Les agents de l’ONADER refusent d’incorporer la direction générale de l’Agriculture

Les agents de l’Office national de développement rural (ONADER), ont déclaré qu’ils refusent d’incorporer la direction générale de l’Agriculture, si leurs revendications socioprofessionnelles ne sont pas prises en compte.

« Notre directeur a rencontré samedi, le directeur de cabinet adjoint du Premier ministre. C’est au sorti de là, qu’il est venu nous dire que notre structure et son personnel intègrera maintenant la direction générale de l’Agriculture (DGA) », a affirmé le président du syndicat des agents de l’ONADER, Michel Biyogho Bi Ndong.

Ces agents reprochent à leur directeur d’avoir pris cette initiative sans pour autant les aviser.

« Ils le font sans nous tenir au courant et nous connaissons tous les difficultés que traversent la direction générale de l’agriculture, en dépit de l’arrêt de leur mouvement de grève (…)», a dit Michel Biyogho Bi Ndong.

Il ne s’agit pas de fermer cette administration ou de licencier son personnel, mais tout simplement d’une « fusion », a expliqué leur directeur.

Aussi, les activités de cette structure seront axées sur le conseil et l’audit phytosanitaire et coordonnées par une dizaine d’employés qu’elle regorgera.

L’ONADER, structure du ministère de l’Agriculture, emploiant 145 personnes spécialisées dans la police phytosanitaire et zoo sanitaire, est en grève depuis le 5 août dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES