spot_imgspot_img

Gabon : Mbagou mobilise ses troupes pour le développement d’Owendo

La mairesse d’Owendo a convoqué le 11 août dernier la première session extraordinaire du Conseil municipal de la commune, pour harmoniser les modalités de gestion de la ville, notamment sur les questions de propreté et d’assainissement. Jeanne Mbagou, a annoncé à cette occasion le lancement d’une opération de sensibilisation des habitants de la commune sur l’assainissement du cadre de vie.

Le baptême du feu de la nouvelle mairesse d’Owendo à la tête du Conseil municipal laisse présager un mandat entreprenant, eu égard au consensus qui a permis à l’équipe municipale de baliser le plan de développement et l’embellissement de la commune.

A l’ouverture de la première session extraordinaire du Conseil municipal convoquée le 11 août dernier, Jeanne Mbagou a pris connaissance des rapports établis par les différentes commissions sur la situation réelle de la commune.

Le conseil a validé le programme d’action pour le développement de la ville, qui se décline en 3 points, dont un est déjà effectif, celui de la propreté.

Après délibérations, les membres du Conseil ont adopté le règlement intérieur du conseil municipal et des commissions techniques rattachées. Ils ont enfin validé les autorisations qui permettront au maire de recourir à l’expertise des consultants.

« Je suis très contente de ce conseil. Les travaux se sont bien déroulés et les délibérations qui ont été soumises à l’appréciation des conseillers municipaux ont été votées », s’est félicitée la mairesse d’Owendo.

« En ce qui concerne la propreté de la ville d’Owendo, dans un premier temps nous allons procéder à la sensibilisation. Après ce conseil, nous allons entreprendre une tournée à travers tous les quartiers de la commune. Il s’agit de sensibiliser la population owendoise. Il faut éduquer les populations pour qu’ils soient imprégnées du bien fondé de cette campagne de propreté dans la ville d’Owendo » a expliqué Jeanne Mbagou.

A l’approche de la célébration de la fête de l’Indépendance le 17 août prochain, la mairesse de la commune d’Owendo avait lancé le 5 août dernier une opération de nettoyage et d’assainissement de la ville.

Jeanne Mbagou était descendue sur le terrain pour montrer l’exemple aux populations qui n’ont plus que quelques jours pour défricher, drainer, balayer, curer les caniveaux et peindre les arbres de la commune pour la fête de l’Indépendance.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES