spot_imgspot_img

Gabon: La RTG 1 présente sa « nouvelle charte visuelle »

La Radiodiffusion et télévision gabonaise (RTG 1), par l’entremise de son directeur général, David Ella Mintsa, a, officiellement présenté, jeudi après-midi, dans les locaux du nouveau complexe audiovisuel « Maison Georges Rawiri », sa « nouvelle charte visuelle ».

David Ella Mintsa, a confié à l’assistance, essentiellement composée des médias publics et privés de la place, que « le premier journal télévisé diffusé dans la Maison Georges Rawiri est programmé pour ce samedi 16 août 2008 ».

« Changement d’identité visuelle »

Aussi, a-t-il affirmé, la mise en service du nouveau centre audiovisuel est maquée entre autre par le changement de l’identité visuelle du premier des médias gabonais.

En effet, selon le directeur général de la RTG 1, c’est pour répondre à l’exigence de qualité que le public est en droit d’attendre et « pour faire face à l’offre pléthorique et concurrentielle des chaînes privées gabonaises et des diffuseurs transnationaux » qu’une réflexion a été initiée en interne.

Au terme de cette réflexion, indique-t-il, il est apparu que toute « ambition de qualité passait avant toute chose par le changement de la qualité visuelle de la RTG 1 ».

« Nouvelle image, nouveaux produits »

Ainsi, les nouveaux génériques, jingles, logo et, bien entendu, le plateau du journal télévisé répondent à l’adoption de la « nouvelle charte visuelle d’identification de la RTG 1 ».

Le choix des couleurs et cocardes de cette « nouvelle charte visuelle », d’après les explications du Directeur général, n’a pas été fortuit mais plutôt plein de symboles car incarnant, entre autres, un média à vocation nationale, mais ouvert à l’international.
Les valeurs de liberté et de clairvoyance devant le guider…

Par ailleurs, le ministre de tutelle, hôte privilégié de cette cérémonie, a apprécié la qualité du travail et félicité tous ceux qui l’ont réalisé tout en émettant quelques critiques constructives.
L’UNESCO qui accompagne le Gabon dans le processus de vulgarisation des NTIC et la promotion d’une presse (privée et publique) de qualité, y était également représentée.

Créée en 1959, la RTG 1 est le premier media audiovisuel gabonais. Il émet sur satellite depuis près d’un an et procède en ce moment à la mise en place d’un site web dynamique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES