spot_imgspot_img

Gouvernement de mission : Omar Bongo Ondimba promet de faire un bilan d’étape à la fin de l’année 2008

Omar Bongo: 41 ans de dictature
Omar Bongo: 41 ans de dictature

Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba, a promis samedi faire un bilan d’étape du gouvernement de mission à la fin de l’année 2008, dans un message à la nation prononcé à l’occasion de la fête de l’indépendance du pays.

 »Le premier ministre m’a proposé un gouvernement de mission, je l’ai accepté. A la fin de l’année, je ferai un bilan d’étape et des enseignements recueillis, je tirerai des leçons », a déclaré M. Bongo Ondimba, soulignant que le train des réformes est en marche,  »même si le rythme semble lent », dit-il.

Aussi, le chef de l’Etat exhorte-t-il  »chaque institution, chaque administration, chaque citoyen à fournir les efforts nécessaires pour faire avancer le pays vers ce qui est utile », chacun, précise-t-il, devant être inspiré par l’esprit patriotique.

Le président a souligné que le Gabon a poursuivi, depuis août 2007, sa marche vers ses objectifs les plus essentiels, à savoir l’unité nationale, l’état de droit, une plus grande justice sociale et le développement économique.

‘Toute ma volonté est résolument tendue vers ces objectifs et tous les évènements de la vie de notre pays doivent y concourir », affirme-t-il. Bongo Ondimba a également évoqué la crise alimentaire qui sévit à travers le monde, avec pour corollaire la flambée des prix des denrées de consommation courante sur les marchés, réaffirmant son soutien aux couches les plus fragiles.

 »Je renouvelle le soutien de l’Etat aux plus faibles d’entre nous, et la prise en charge des consommations d’eau et d’électricité participe de cette volonté », souligne le président de la République, annonçant que  »d’autres mesures » en faveur des populations économiquement faibles  »suivront ».

Le chef de l’Etat appelle également les uns et les autres à  »conserver les acquis engrangés 48 ans après l’indépendance du Gabon », citant notamment la paix, la stabilité et la cohésion nationale.

 »J’y veillerai particulièrement et vous invite tous et chacun à la vigilance et au patriotisme », conclut-il.

Le Gabon, vaste pays forestier peuplé d’environ 1 million 400 mille habitants, a accédé à la souveraineté internationale le 17 août 1960, avec comme premier président de la République Léon Mba, le père de l’Indépendance.

Exprimez-vous!

  1. M.Le President pendant que vous attendez le peuple souffre…et puis, a t-on besoin d’attendre pour regler le cas de ceux là qui sont à la base du casse de gabon telecom(1000 000 euro) , du fodex et autres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES