spot_imgspot_img

La RTG2 rate le direct télévisé des manifestations du 48ème anniversaire de l’indépendance du Gabon à Mouila

La deuxième chaîne publique de radio-télévision gabonaise (RTG2) a raté samedi la retransmission en direct des manifestations de la fête de l’indépendance à Mouila, a-t-on appris de source proche des reporters de cette chaîne dépêchée sur place.

Selon les explications recueillies auprès des reporters ayant requis l’anonymat, le technicien commis pour opérer la montée des images vers le satellite afin de fournir le signal aux installations de Libreville, aurait eu des difficultés de pointer la parole vers un satellite.

Le premier couac est survenu vendredi lors des matches des demi-finales de la coupe du Gabon interclubs au stade Mbombet de Mouila où le technicien commis à la tâche a laconiquement accusé le mur entourant le stade comme étant la cause de ce raté.

De même, la deuxième chaîne n’a pu ce samedi retransmettre en direct à la télévision le grand défilé militaire et civil, se contentant uniquement de la retransmission à la radio, a-t-on constaté.

Par contre, le défilé a pu être diffusé grâce à la chaîne de télévision privée TV+, qui a transmis son signal à la première chaîne de radio et télévision gabonaise (RTG1).

En dépit de ce manquement, la régie placée à la tribune d’honneur était bien fonctionnelle à la vue des monitors qui renvoyaient les images filmées par les cameramen.

Selon toujours la même source, la location de cette parabole aurait coûté à l’Etat la bagatelle somme de 16 millions de Fcfa pour deux jours seulement.

N’ayant pas ce matériel de retransmission satellitaire, le ministère de la communication a loué les services d’un opérateur privé afin de mettre à la disposition de la RTG2 une parabole pour la diffusion en direct de la première phase des festivités marquant le 48ème anniversaire de la fête de l’indépendance.

La RTG2 a eu l’exclusivité de la retransmission des manifestations prévues à Mouila, tandis que la RTG1 couvrira, elle, la journée de dimanche, clou des manifestations à Tchibanga, dans la province de la Nyanga, à 145 km au Sud-ouest de Mouila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES