spot_imgspot_img

Gabon: Des accidentés enregistrés au CHL pendant les festivités du 17 août à Libreville

Le Centre Hospitalier de Libreville (CHL), a enregistré dans la nuit du 17 au 18 plus de 30 blessés graves et une centaine de blessés légers, consécutifs aux manifestations relatives à la commémoration du 17 août à Libreville.

Ce sont environ 35 blessés graves et une centaine de blessés légers qui ont été conduits aux urgences du Centre hospitalier de Libreville dans la nuit du 17 au 18 août.

« Il faut dire que les « supers hommes » sous alcool font généralement les frais des fêtes chaque année, et le fait que la fête se soit déroulée en province a quelque chose de positif pour nous. Cette année nous n’avons pas été débordés, nous avons à peine enregistré 30 à 35 blessés graves et une centaine de blessés superficiels, à comparer aux années précédentes », a déclaré le Dr Mahanga, généraliste du CHL.

« Les jours et nuits de fêtes sont toujours très mouvementés pour nous. Ce n’est donc pas nouveau ce qui se passe ici. Juste qu’il faut dire aux uns et aux autres que la fête c’est tous les jours rien ne sert de courir et de vouloir prouver qu’on est un « super homme », car le résultat est toujours le même: direction l’hôpital et on se retrouve à souffrir seul et cela provoque très souvent des traumatismes à vie», a-t-il déclaré.

Rappelons que les festivités du 17 août marquant le 48ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’Indépendance ont été célébrées cette année dans le cadre des fêtes tournantes à Mouila (Centre sud) et à Tchibanga (Sud). Raison pour laquelle, selon les médecins et les infirmiers du CHL, il n’y a pas eu trop d’accidentés cette année.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES