spot_imgspot_img

Gabon: Société : Reprise des travaux de bitumage de la route du Cap

Les travaux de bitumage de la route reliant Libreville au Cap Estérias, suspendus il y a quelques semaines pour des raisons de trésorerie ont repris jeudi dernier, a constaté le correspondant local de l AGP.

Selon des sources proches de la direction de l entreprise française Colas, chargée de réaliser lesdits travaux, le redémarrage de ce chantier ferait suite à un compromis négocié entre les pouvoirs publics et la direction de Colas. dite entreprise.

L’arrêt des travaux avait entraîné les populations du Cap à menacer de barricader la route et d organiser une marche de protestation pour interpeler le chef de l Etat Omar Bongo Ondimba, lesquelles ont retrouvé le sourire et la sérénité.

 »Nous sommes satisfaits de la reprise des travaux, et on ne demandait pas plus que cela. On avait peur que ce chantier ne soit abandonné comme tant d autres », a déclaré un habitant de Malibé II.

 »Nous avons beaucoup souffert dans ce département et, le reprofilage de la route a donné l espoir à tous les peuples de notre contrée », a-t-il ajouté, faisant savoir que  »l arrêt de ces travaux ne pouvait que faire monter l adrénaline dans nos coeurs ».

Plus de 7 kilomètres ont déjà été bitumés, du carrefour de Malibé II jusqu au premier campement.

En outre, les techniciens sur place sont entrain de réaliser les caniveaux pour une meilleure évacuation des eaux, à quelques semaines de l arrivée de la saison des pluies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES