spot_imgspot_img

Gabon: La saison sèche propice à la construction à Tchibanga

La ville de Tchibanga enregistre depuis le début de saison sèche en juin dernier, la sortie de terre de nouvelles maisons un peu partout dans les différents quartiers de cette cité du sud du pays.
Selon les « Nynois » (habitants de la Nyanga), l’herbe qui généralement empêche l’acheminent des matériaux de construction sur le terrain en temps pluvieux, est quasi-inexistante à cause de la sécheresse.

Pour eux, en saison des pluies, les efforts à fournir en matière de construction sont énormes et engagent beaucoup de dépenses.

« En saison sèche, quelqu’en soit la situation géographique de votre terrain, le véhicule y accède facilement », a déclaré, Serge Ngoma – Ngoma, riverain de Tchibanga.

Ainsi, en période de saison sèche dans cette ville, (capitale provinciale de la Nyanga), plusieurs maisons aux architectures différentes se construisent en grande quantité, mais en fonction des moyens de tout un chacun.

Pour certains riverains, « ce n’est que de la sorte que la ville peut se développer. Il faut que les gens reviennent construire au village et cette période de saison sèche est la bonne période ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES