spot_imgspot_img

Gabon: Les établissements privés en campagne de charme pour la nouvelle année scolaire

Les opérations de charme menées par les responsables d’établissements scolaires privés de Libreville, à l’approche de la rentrée des classes, sont de plus en plus visibles à travers la capitale Gabonaise.

Il est désormais rare de sillonner la ville, sans que l’on n’aperçoive des banderoles, voire des affiches, vantant les qualités et les mérites d’un établissement ou d’un autre. Le but ici étant pour ces derniers, d’attirer le plus de parents lors du choix de leur établissement.

Au sein de ces établissements scolaires, l’heure est au nettoyage des locaux. « Pour le moment, nous renouvelons simplement la peinture et nous procédons à la réfection de certaines salles et des tables bang », a déclaré un responsable d’établissement avant d’ajouter que « ceci est en vue d’offrir de meilleurs conditions d’apprentissages aux enfants l’an prochain ».

Rappelons que plusieurs de ces établissements privés laïc, se doivent de se conformer aux normes édictées par la tutelle. Conditions sine qua non pour continuer à fonctionner; le but du ministère de l’Education nationale étant de rehausser le niveau scolaire au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES