spot_imgspot_img

Gabon: Les habitants du PK8 redoutent les inondations à l’approche de la saison des pluies

Les populations habitant la zone du PK8 (6ème arrondissement de Libreville), sur la nationale 1 redoutent déjà les inondations, connaissant les difficultés auxquelles elles font régulièrement face lors des grandes des pluies, du fait du mauvais état des canaux d’évacuation des eaux.

Ces populations ont entrepris depuis quelques jours, des travaux de curage de ces canaux avec les moyens dont ils disposent, dans le but de limiter les dégâts, lorsque surviendront les premières grandes pluies.
« On ne peut que se préoccuper de notre situation à l’approche des pluies », déclare Joseph Mbadi, jeune volontaire du PK8.
Pour un autre jeune du quartier, « si nous ne prenons pas les devants, nous qui habitons les « matitis », nous allons comme toujours être dépassés ».

Ainsi, les populations de ce quartier sous intégré regrettent, ce qui paraît à leur yeux comme « la non prise en compte de leur zone, par le ministère des Travaux publics » dans le projet d’assainissement des bassins versants de l’Estuaire qui sont en pleine exécution dans certains quartiers de la capitale gabonaise.

Ils interpellent, en ce sens, les autorités gouvernementales et celles de la mairie à agir en leur faveur localité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES