spot_imgspot_img

Gabon: Les services du Trésor public à Libreville, envahis la première fin du mois, après le 17 août

Les services du Trésor public, disséminés à Libreville ont été envahis, tôt lundi matin, par les fonctionnaires qui entendaient toucher leur salaire après la fête de l’Indépendance, célébrée le 17 août dernier qui a, à en croire certains, occasionnée un peu plus de dépenses que d’habitude.

A en croire des personnes rencontrées au Trésor public situé près des locaux du ministère de la Fonction publique, « l’affluence enregistrée de ce jour est un peu au-dessus de ce qui se passe tous les fin de mois », déclare une agent du ministère des Travaux publics venu retirer son salaire.

Pour une dame, fonctionnaire au ministère de la Santé, « l’affluence de ce matin se justifierait par le fait que les gens aient beaucoup dépensé pendant les fêtes et ils n’ont plus certainement rien ».

Ainsi, de longues fils d’attentes ont pu être enregistré autant au Trésor central que dans les centres périphériques, malgré l’usage, par certains de la carte magnétique récemment mis sur pied par cette institution.
Pour certains, c’est la dernière fin de mois avant la rentrée scolaire et les parents « conscients » se préparent déjà.

« En effet, j’ai besoin de commencer le trousseau de mes enfants pour la rentrée prochain. Il ne faut pas toujours attendre la dernier moment de peur de se faire surprendre par le prix sur le marché », a déclaré une autre femme, sortant d’une banque de la place.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES