spot_imgspot_img

Gabon : Trois sociétaires de l’US Bitam à Aurillac

L’Union Sportive de Bitam (USB) a matérialisé le 25 août dernier son partenariat avec le club d’Aurillac, dans le sud de la France, avec le départ de trois jeunes joueurs en stage dans le centre de formation du club français. Le second club gabonais de football au terme du championnat national 2008 pose ainsi les bases de ses ambitions internationales en se positionnant par là même comme pourvoyeur de joueurs pour l’équipe nationale.

Trois jeunes sociétaires de l’Union sportive de Bitam ont quitté le sol gabonais le 25 août dernier à destination de la France où ils intègreront le centre de formation d’Aurillac dans le cadre d’un partenariat avec le club français. Le départ de ces trois jeunes joueurs pour la France est la concrétisation d’une coopération conclue en 2007 par l’ancien président du club, l’actuel ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang.

Le milieu défensif Guy Arthur Ella Ella, le milieu offensif Paulin Obame Ondo ainsi que le meneur de jeu Jean Clair Obiang, les trois sociétaires de l’US Bitam âgés de 18 à 20 ans, devraient dans les prochains jours intégrer l’équipe espoir d’Aurillac.

Une cérémonie de départ a été organisée au siège du club à Bitam le 22 août dernier pour célébrer la matérialisation de ce partenariat.

Lors d’un voyage en France en 2007, le ministre gabonais de la Jeunesse et des Sports, René Ndemezo’o Obiang, avait négocié ce partenariat pour le perfectionnement des joueurs de Bitam dans les cadre des ambitions nationales et internationales du club.

Le président en exercice de l’US Bitam, Magloire Ndemezo’o Essono, a réaffirmé la volonté de sa formation de «jouer les premiers rôles dans les compétitions nationales et se hisser au firmament du football continental».

L’USB a également conclu un partenariat avec le second stade de Malherbe de Caen, dans le nord de la France, qui n’a encore pu être matérialisé en raison des impératifs du calendrier national qui ont entravé le séjour des détecteurs de talents du club français.

Au terme du championnat national 2008 de première division le 30 juillet dernier, le club nordiste avait terminé en deuxième position après avoir occupé le haut du classement durant toute la saison.

Au-delà des ambitions du club dans les compétitions nationales et internationales, la formation des jeunes joueurs gabonais à l’extérieur créé une base de recrutement potentielle dans le cadre de la constitution de l’équipe nationale en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 que le Gabon accueillera conjointement avec la Guinée Equatoriale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES