La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a interpellé mercredi les friands de jus de fruit afin qu’ils cessent de consommer certaines de ces boissons fabriquées à base de soda vendu sous diverses dénominations sur le marché national.
La DGCC estime que ces boissons contiennent parmi d’autres ingrédients, des ajouts alimentaires notamment des colorants qui peuvent s’avérer néfastes pour la santé et spécialement celles des plus jeunes plus fragiles.
Pour elle, ces jus sont à l’origine de plusieurs manifestations allergiques telles que les éruptions cutanées, écoulement nasal…
A ce qui semble, leur utilisation seraient interdites et déconseillées par les scientifiques dans certains pays européens et américains au simple motif qu’à long terme, ces jus peuvent avoir des effets cancérigènes.
Pour protéger les consommateurs, la Direction Générale de la concurrence et de la consommation invite les friands des jus de fruits à renoncer à la consommation de ces produits au profit d’une qualité plus saine fabriquée à base de substances naturelles ne présentant aucune menace pour la santé.