spot_imgspot_img

Gabon: Démarrage imminent des travaux de réparation du « cratère » sur l’axe marché – feux tricolores d’Akébé

Le ministère des Travaux publics, des Infrastructures et de la Construction, a annoncé le démarrage imminent des travaux de réparation du « cratère » situé entre le marché et les feux tricolores d’Akébé (3ème arrondissement), à l’origine de la paralysie de la circulation automobile depuis près de deux mois.

Selon une source du ministère des TP, cette mesure est une décision gouvernementale prise lors du Conseil interministériel de mardi dernier, présidé par le premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, pour parer à l’urgence vue l’état de dégradation de certaines routes de Libreville.

« En fait, la réhabilitation de ces routes relève de la compétence des municipalités. Mais compte tenue de l’état de dégradation avancée et de la limite des moyens dont disposent les mairies, le gouvernement vient donc en appui aux collectivités locales », a déclaré la même source ayant requis l’anonymat.

Ainsi, le cas du marché – feux tricolores d’Akébé, fait parti des axes retenus par le ministères des Travaux publics ayant déjà lancé l’appel d’offre aux différentes entreprises spécialisées dans les Travaux publics.

On rappelle que le délabrement d’une buse souterraine sur la voie du marché – feux tricolores d’Akébé serait à la l’origine de ce « cratère » qui a poussé les population à ériger des barricades depuis près de deux mois pour réclamer la réfection de cet axe à ce niveau.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES