spot_imgspot_img

Gabon: Les populations du 1er arrondissement de Makokou boudent l’emplacement du nouveau C.E.S

Les habitants du 1er arrondissement de Makokou (Ogooué Ivindo – nord-est-) ont lancé dès hier jeudi, un mouvement de grève en vue d’arrêter les travaux de construction du nouveau collège d’enseignement secondaire (CES), lancé depuis près de 2ans par le gouvernement, a rapporté vendredi, la radio nationale.

En effet, les nombreux déguerpis du site de construction du collège Mbadangoye, attentent depuis 2 ans que le gouvernement trouve une solution afin que ces derniers bénéficient des mesures d’accompagnement.

« C’est un mouvement à rebours, jusqu’à ce que nous soyons entendu par les autorités compétentes. Nous serrons ici pour empêcher les travaux de construction, nous dormirons à la belle étoile, de toutes façon nous n’avons plus le choix. Le gouvernement nous avait promis de nous reloger et nous attendons depuis 2 ans, alors que les travaux du C.E.S avancent à grande vitesse », a déclaré un gréviste.

Rappelons que pour la rentrée académique 2008-2009, le gouvernement gabonais a annoncé la construction d’un certain nombre de CES dans quelques provinces du pays en vue de renforcer les structures d’accueil dans ces provinces.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,856FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES