spot_imgspot_img

Gabon: Ouverture solennelle de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale

La deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale a été solennellement ouverte lundi matin, par le président de cette institution, Guy Nzouba Ndama, qui en a profité pour manifester sa vive préoccupation suite à la persistance de foyers de tensions à travers le monde.

« Il est très préoccupant de voir que le monde de paix qui devait prendre la relève de la guerre froide ne s’est pas concrétisé. Le monde continue de faire face aux pires formes de conflits et à de nouvelles menaces à la paix et à la sécurité internationale », a déploré le président de la deuxième Chambre du parlement gabonais qui, par la suite, a lancé un appel à l’espoir. Espoir d’une paix retrouvée en Afrique, au Proche-Orient et « partout sur cette terre des hommes ».

Sur le plan national, Guy Nzouba Ndama a salué, entre autres, la forte mobilisation et l’enthousiasme du peuple gabonais lors de la célébration du 48ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, les efforts et les moyens consentis pour garantir la bonne gouvernance et l’ Etat de droit…

Aussi, le président de l’Assemblée nationale a vivement stigmatisé l’acharnement et la cabale orchestrée par la société civile française contre le président de la République violant ainsi la souveraineté nationale et portant atteinte aux Institutions du Gabon. D’ailleurs, a-t-il souligné, ce comportement irrévérencieux n’est pas sans incidence sur les « relations privilégiées » qu’entretiennent depuis toujours les deux Etats.

En fin, rappelant à ses collègues l’importance de cette session, essentiellement consacrée aux questions budgétaires, et le rôle et missions des locataires de « la Maison Peuple », il a conclu en lançant à l’endroit de ces derniers que « nous devons ressentir la nécessité de poursuivre l’œuvre de modernisation dans le renouveau de nos acquis dans tous les domaines de la vie nationale en vue de réaliser et d’étendre le progrès social ».

Cette cérémonie a enregistré la présence du premier ministre, Jean Eyéghé Ndong, des membres du gouvernement, des présidents des corps constitués et de l’ensemble des diplomates accrédités au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES