spot_imgspot_img

Gabon: L’Application de la gratuité à l’éducation au Gabon, un des objectifs de l’Etat

le président de la République Omar Bongo Ondimba, a pour l’année académique 2008/2009, alloué 1milliard de francs CFA pour les frais de rames de papiers, des frais de coopérative dans les établissements publiques du pays, a déclaré le patron de l’éducation au Gabon, Michel Menga, lors de la rencontre avec les chefs d’établissements.
« le président de la République, Omar Bongo, lui-même a demandé de faire appliquer la gratuité scolaire sur l’étendue du territoire, notamment la suppression des frais d’écolage, les frais de coopérative, et autres ouvrages scolaires seront gratuits cette année dans les établissements publiques », a déclaré le ministre Michel Menga.

Concernant les établissements privés, le ministre a sensibilisé les uns et les autres à prendre conscience et à exécuter les recommandations du gouvernement qui consistent en la prise en charge de la scolarité des élèves envoyés par l’Etat.

« Arrêter de faire supporter les charges financières aux parents et aux élèves à qui l’Etat reconnaît la gratuité de la scolarité. En outre, pour les établissements confessionnels l’Etat prend déjà en charge tous les enseignants, et vous alloue une subvention annuelle, tenez compte de cet état de chose lors de la fixation des prix », a-t-il indiqué.

Le ministre a demandé à ces derniers de prendre le coût de la scolarité d’un élève multiplier par le nombre d’élèves envoyés dans chaque établissement, la facture sera envoyé au ministère afin qu’il n’y est plus de retard dans les devoirs et droit des uns et des autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES