spot_imgspot_img

Gabon: Rentrée scolaire 2008-2009: la gratuité des manuels scolaires, une réalité

Plus de soucis pour les manuels scolaires à l’école primaire au Gabon. Pour ce qui est de l’année scolaire 2008-2009, l’opération de distribution gratuite de ces documents didactiques a été lancée le 28 août à Libreville.

Cette annonce a été faite mardi à Libreville, par le ministre de l’éducation nationale Michel Menga, au cours d’un point de presse.
Le gouvernement a débloqué une subvention d’1 milliard de francs CFA pour assurer l’achat des rames de papiers et la coopérative scolaire que supportaient les parents d’élèves.

Michel Menga a tenu à rassurer que d’ores et déjà, toutes les mesures sont prises pour que les manuels soient entre les mains des élèves, gratuitement et dès le début de la rentrée scolaire.

Cette démarche s’inscrit,indique-t-on, notamment dans la politique de maintien du pouvoir d’achat des ménages gabonais économiquement faibles, pour qui les fournitures scolaires représentent chaque année, des dépenses importantes, qui plus est dans le contexte actuel de la flambée des prix des produits de première nécessité.

On rappelle que cette mesure est en vigueur depuis la rentrée scolaire 2006, bien que certains chefs d’établissements ne l’avaient jamais mise en pratique. Et cette année elle sera étendue au secondaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES