spot_imgspot_img

Gabon: Extension de la décharge de Mindoubé: le déguerpissement des habitants en vue

Les populations du quartier Mindoubé, (cinquième arrondissement de Libreville), résidants à proximité de l’actuel décharge des ordures ménagères sont appelés à quitter les lieux pour cause d’agrandissement.
Selon les populations, la décision de déguerpissement viendrait de la mairie de Libreville et la principale société gabonaise de valorisation des ordures ménagères du pays (SOVOG).

Cependant, les habitants exigent, au préalable, des autorités compétentes des mesures d’accompagnement adéquates avant de déguerpir.

« Nous ne sommes pas contre la décision, mais nous voulons juste que ces mesures soient suivies. Nous voulons de nouveaux logements », a déclaré un riverain, Bertrand Moussirou, résidant depuis plus de 20 ans.

Pour l’instant, aucun délais n’a été donné, ni pour le déguerpissement, ni pour le démarrage des travaux, soulignent les habitants.

Soulignons que l’actuel dépôt qui date de plusieurs décennies ne serait plus à mesure de contenir la forte quantité d’ordures ménagères, tant de la capitale (Libreville) que d’Owendo (banlieue sud de Libreville).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES