spot_imgspot_img

Gabon: Les résultats du concours d’entrée en 6ème enfin rendus public

Les résultats du concours d’entrée en 6ème, très attendu depuis le début du mois de septembre par les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes, ont été publiés jeudi par le ministère de l’Education, pour l’instant aucun pourcentage sur le nombre d’admis n’a été indiqué par la tutelle.
Selon une source proche de ministère, ces résultats ne concernent, pour le moment, que les lycées publics. Les autres résultats seront disponibles le 9 septembre prochain dans les inspections déléguées d’académiques du pays (IDA). Cette année c’est plus de 11.000 élèves qui ont passé cet examen.

Cette publication intervient à quelques semaines de la rentrée des classes, prévue le 6 octobre prochain. Mais aussi après des réunions successives entre le ministre de l’Education Michel Menga et les responsables d’établissements privés.

Pour cette rentrée scolaire, tous les admis au concours seront orientés dans les établissements publics et non dans les privés, selon le ministre Menga, contrairement à l’an dernier où plus de la moitié avaient été conduits dans les privés faute de place.

On rappelle que des établissements scolaires sont en construction dans la capitale, soit plus de 300 salles de classes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES