spot_imgspot_img

Gabon: Premier vendredi du mois de Ramadhan, grande prière à la mosquée Hassan II de Libreville

La mosquée Hassan II de Libreville, la plus importante de la capitale gabonaise a attiré vendredi des milliers de fidèles à l’occasion de la première grande prière du mois de jeûne du Ramadhan.

C’est le l’Egyptien Mohammad Al Gazali Abdal Hamid, venu spécialement pour la circonstance qui a présidé la grande prière et a fait la psalmodie du Coran.

Chaque midi depuis le début du mois de Ramadan, Mohammad Al Gazali récite le Coran en arabe durant une heure d’horloge. Derrière, quelques centaines de fidèles le suive dans sa psalmodie.

Avec le mois de jeûne du Ramadhan, la salle de prière ne suffit plus et les fidèles débordent sur l’esplanade extérieure.

« Quiconque jeûnera sera bénit et les portes du paradis lui seront grandement ouvertes », a déclaré Imam Tidjani, avant d’ajouter que le Ramadan est un mois de pardon.

Le Ramadhan, l’un des cinq piliers de l’islam, est un mois de jeûne et de prière qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet.

Pour la religion musulmane, le Ramadhan est un mois de piété, de charité, etc. Le jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES