spot_imgspot_img

Gabon: Santé / OMS: Célébration en différé de la 6ème Journée africaine de la médecine traditionnelle à Libreville

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la Femme organise, en différé, du 6 au 7 septembre, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au Centre hospitalier de Libreville (CHL), la 6ème Journée africaine de la médecine traditionnelle.

Selon la Chargé de l’information et de la promotion de la santé de l’OMS/Gabon, Gislène Moussouamy, le thème de cette année est « le rôle des tradipraticiens dans les soins de santé primaires ».

Ainsi, elle révèle qu’il y aura des conférences débats sur les thèmes suivants: « Le médecin traditionnel en milieu rural: prévention et soins », animé par M. Evoumg, « L’apport de l’alimentation dans les thérapies traditionnelles », présenté par M. Allogho.

Ensuite, elle a indiqué que d’autres thèmes seront présentés, notamment, « Pour une meilleure efficacité des tradithérapeutes dans les SSP » présenté par M. Sim Lice Ami, « Le tradipraticien dans son milieu », par Dr Amavi, « Les tradithérapies et le fétichisme: quelle différence ? », par Dr Mba Obame, « La valorisation de la médecine traditionnelle passe par les médicaments traditionnels », par le Dr Bouroubou.

Enfin, cette journée s’achèvera le 7 septembre prochain avec la présentation au public des produits issus de la pharmacopée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES