spot_imgspot_img

Gabon: Le bois de chauffe et le charbon de bois très sollicités ces derniers temps à Libreville

De nombreuses femmes et mères de familles de Libreville se trouvent obligées de recourir au bois de chauffe et au charbon, très indispensable surtout en cette période de pénurie de gaz butane, ceci en vue de faire cuire les aliments pour les repas, en dépit de nombreux risques liés à la santé auxquels elles sont exposées.

« Je suis obligé de prendre du charbon en bonne quantité, que j’utilise à l’aide d’un barbecue pour faire la cuisine, avec tout ce que cela comporte comme complications, étant donné que le gaz est en manque ces derniers temps. C’est vraiment le seul moyen pour pouvoir faire manger ma petite famille », a expliqué Rose, mère de famille, habitant de Nkembo.

D’autres femmes par contre préfèrent le bois de chauffe, du fait de son action rapide sur la cuisson des aliments; mais s’exposent par conséquent aux effets néfastes causés par la fumée inhalée.

Par ailleurs, les vendeurs de charbon et de bois sont très confortés par cette situation qui leur permet de réaliser de bons chiffres d’affaires, avec une demande sans cesse croissante ces temps, sachant que le bois et le charbon sont vendu à partir de 500 francs CFA les petits paquet de mois de 1 kg.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES