Le premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong, a procédé lundi, en présence du ministre de la Santé, et de plusieurs autres membres du gouvernement à l’inauguration du tout nouveau Centre de santé de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.
Entièrement financé par l’Etat gabonais pour répondre aux besoins des populations en matière de santé de proximité; Jean Eyeghe Ndong a, en livrant ce nouvel ouvrage, sollicité des personnels de santé et des bénéficiaires, un comportement civique dans le but de préserver cet acquis.
Ainsi, certains services, entièrement équipés peuvent déjà recevoir des patients, à l’exemple du laboratoire, de la maternité et du service dentaire.
Ce qui conforte déjà plus d’un, surtout avec la fermeture des urgences du Centre hospitalier de libreville.
« Nous sommes heureux de voir le Gouvernement fourni des efforts. C’était difficile de savoir qu’il fallait aller jusqu’au CHL pour une petite urgence. Désormais nous qui sommes à Nzeng-Ayong, nous n’aurons plus besoin de braver des dangers avec nos parents malades », a indiqué une riveraine de ce quartier.
On rappelle que la livraison de cette unité médicale arrive à point nommé, et devra combler l’absence de structure sanitaire au sein de cet arrondissement, l’un des plus vaste et très peuplé de la capitale gabonaise, avec environ 160.000 habitants.