spot_imgspot_img

Gabon: Le « Pognon Beach », lieu de divertissement et de détente des jeunes à Libreville

La plage du « Pognon Beach », sur la voie Express, près de l’aéroport, est devenue au fil du temps le lieu de divertissement et de détente de la jeunesse de Libreville et d’Owendo.

Situé derrière le lycée Paul Indjéndjé Gondjout, ex-lycée d’Etat de l’Estuaire, la plage du « Pognon Beach », polarise actuellement la quasi-totalité des jeunes de la commune de Libreville et d’Owendo en matière de détente.

En effet, des tables, des animations musicales, de la nourriture, des apéritifs, le tout au bord de la plage à l’image d’un pic nique géant sont disponibles pour toutes les personnes qui s’y rendent, à des coûts défiants toute concurrence.

Cependant, la sécurité laisse à désirer sur cette plage par le fait qu’aucun agent de sécurité n’est présent sur les lieux, sachant qu’elle est fréquentée par les personnes de bonne comme de bonne moralité.

Aussi, on rappel que plusieurs cas de noyades sont enregistrés dans les plages de Libreville et d’Owendo chaque mois pourtant, le taux de fréquentation des plages va crescendo.

« Sécurisé cette plage serait très intéressant pour tous, car il arrive souvent qu’une fille ait un accrochage avec un garçon parce qu’elle aurait bu la boisson de ce dernier qui lui, en retour, attendait quelque chose. En plus il y a des risques de noyade car nous restons souvent ici jusque tard dans la nuit et qui sait ce qui peut arriver », a déclaré un habitué de cette plage.

Rappelons qu’aucun incident grave n’est survenu ce week-end sur cette plage hautement fréquentée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES