spot_imgspot_img

Gabon : Addax Petroleum s’octroie 50 % de Gryphon Marin

La compagnie pétrolière Canada Addax Petroleum Corporation s’est récemment portée acquéreuse d’une participation de 50% dans la zone de licence Gryphon Marin, au large des côtes gabonaises. Cependant, l’acquisition de cette participation est assujettie à l’approbation finale du gouvernement du Gabon.
Addax Petroleum sera l’exploitant de la zone de licence Gryphon Marin qui se trouve immédiatement à l’ouest des zones de licence Iris Marin et Ibekelia de la société et immédiatement au nord de la zone de licence Etame Marin de la société, au large des côtes du Gabon.

Cette société internationale d’exploration et de production pétrolière et gazière qui concentre ses activités de façon stratégique en Afrique et au Moyen-Orient, a acquis une participation de 50 %, acquisition assujettie à l’approbation finale du gouvernement du Gabon.

Pour le président-directeur général d’Addax Petroleum Jean-Claude Gandur cette opération est un motif de satisfaction :  » Nous sommes ravis d’acquérir une participation importante dans cette grande zone de licence, qui nous permet d’accroître la superficie totale en acres détenues par Addax Petroleum de près de cinquante pour cent. »

«L’ajout de la zone de licence Gryphon Marin à notre portefeuille d’exploration de première classe au Gabon cadre parfaitement avec notre stratégie d’étendre nos propriétés existantes et notre infrastructure d’exploitation.»

«Nous estimons que nos activités d’exploration à Gryphon Marin seront intégrées efficacement aux activités actuellement menées à nos zones de licence adjacentes et qu’elles nous permettront de poursuivre sur notre lancée pour notre programme continu de développement et d’exploration au Gabon».

La zone de licence Gryphon Marin est assujettie à deux options séparées détenues par une tierce partie afin d’obtenir une participation de 53 % dans deux zones indiquées dans la partie centrale et à l’extrémité nord de la zone de licence Gryphon Marin. Celles-ci couvrent respectivement 1 550 kilomètres carrés et 2 725 kilomètres carrés.

Pour pouvoir exercer son option, la tierce partie doit financer et acquérir des données sismiques 3D couvrant la zone en option en plus de participer au prorata d’un forage d’un puits d’exploration dans la zone en option.

Si les options ne sont pas exercées par la tierce partie, la participation d’Addax Petroleum dans les zones en option respectives sera réduite à 23,5 %, même si la société demeure l’exploitant de la zone en option respective pendant la phase d’exploration. La zone de licence Gryphon Marin est également assujettie à un privilège d’acquisition de 10% par le gouvernement du Gabon pour n’importe quelle zone de développement.

source: intelink

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES