Le concours d’entée à l’Institut supérieur de technologie (IST) de Libreville s’est déroulé ce mardi au sein de l’Université Omar Bongo, avec environ 2067 candidats, postulant pour 140 places dans trois filières.
Selon Jean Paul Bouchard, Coordonnateur du concours, les candidats planchent sur 4 épreuves simultanément, en l’occurrence, les maths, l’anglais, le français et une épreuve de culture générale sous forme des questions à multiples choix (QCM), pour une durée de 4 heures.
De fait, confie-t-il, « il y a trois filières, la Gestion des entreprises et des administrations (GEA), Technique commerciale (TC) et informatique, et dans chacune des filières nous prenons en moyenne une cinquantaine des candidats qui auront les plus fortes moyennes ».
Et à la suite, ajoute-t-il, « ceux qui seront admis, passeront une épreuve orale sur une question d’actualité, de culture générale par rapport à la filière choisie et c’est seulement au sortir de cet entretien que seront déterminés définitivement les admis au concours de l’IST ».
On rappelle que l’IST est un établissement supérieur chargé de la formation des jeunes cadres dans les domaines indiqués à travers les filières.
Bonjour, je souhaite avoir les filères des formations continues.
Merci