spot_imgspot_img

Gabon: Education: les établissements secondaires privés en promotion à l’IDA

Depuis le 4 septembre dernier, date de la proclamation des résultats du concours d’entrée en 6ème, rendu public à l’Inspection déléguée à l’Académique (IDA), de Libreville, les établissements scolaires secondaires et primaires privés ont investis le lieu pour mieux promouvoir leurs structures auprès des parents d’élèves.

Tous les jours depuis le 4 septembre dernier, les responsables des établissements secondaires et primaires passent toutes leurs journées à l’IDA. Objectif: séduire les parents des élèves recalés par la présentation des pourcentages des résultats obtenus lors des examens de fin d’année.

« Nous pensons que l’enfant qui n’obtient pas son entrée en 6ème par voie de concours ne manque pas forcement d’intelligence. C’est pourquoi nous estimons qu’il faut leur donner une chance de poursuivre normalement leur parcours scolaire, surtout lorsque les résultats scolaires durant l’année académique sont excellents », a expliqué à GABONEWS, l’un des promoteurs.

Pour les parents adhérant à cette philosophie, le choix du meilleur établissement s’impose pour garantir l’éducation de leurs enfants.

« Aujourd’hui à Libreville, il y a beaucoup d’établissements et tous prétendent avoir de bons résultats. Nous, parents des élèves recalés, devons faire attention dans le choix de ces écoles avant toute d’inscription », a déclaré un parent d’élève, mettant en garde les uns et les autres.

Selon le calendrier scolaire de l’année académique 2008 – 2009 fixé par le gouvernement, la rentrée administrative est prévue le 22 septembre, alors celle des classes est arrêtée au 6 octobre prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES