spot_imgspot_img

Gabon: Santé: la pénurie d’eau persiste au Centre hospitalier de Libreville

Privés d’eau depuis mercredi dernier, les patients et agents de santé du Centre hospitalier de Libreville (CHL) éprouvent d’énormes difficultés à se procurer de l’eau pour les besoins quotidiens.
Du coup, les sanitaires du CHL empestent à cause des matières fécales non évacuées faute à l’absence d’eau.

« Depuis trois jours, il est impossible d’aller aux besoins ou encore de faire sa propre douche faute d’eau », a déclaré un malade hospitalisé au CHL.

« Comment comprendre que le lieu censé garder les malades dans un environnement propre et sain puisse se retrouver dans un état comme celui-ci ? », s’est interrogé le parent d’un malade, aux heures des visites.

Grande structure de santé en matière d’accueil de patients, le Centre hospitalier de Libreville reçoit près de 1000 malades par jour.

On rappelle qu’au Gabon, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), détient le monopole de la distribution d’eau et d’électricité.

Cette semaine, la SEEG a été à l’origine des délestages autant en matière d’électricité que d’eau qui a presque provoqué le courroux des populations avant que les critiques ne fusent dans les médias.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES