spot_imgspot_img

Gabon: A Libreville, l’opposition centrafricaine affiche ses ambitions pour une sortie de crise

Présents lundi à Libreville à la table de la réunion de suivi des accords globaux de paix sur la République centrafricaine, l’opposition armée, représentée par Jean-Jacques Demafouth de l’Armée populaire pour la restauration de la Démocratie (APRD) et Djarnib Grebaye de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR), a affiché sa volonté de poursuivre le dialogue inclusif en vue d’une réelle sortie de crise dans ce pays.

Pour le représentant de l’APRD, Jean-Jacques Demafouth, l’application des Accords bloquait simplement parce qu’il y avait des incompréhensions au niveau de l’Assemblée nationale centrafricaine. Mais, souligne –t-il, l’APRD veut aller vers un accord inclusif pour une paix réelle. Car, a-t-il ajouté la population sous contrôle de son mouvement souffrait énormément.

Ainsi, il a sollicité un déploiement de la COPAX dans ces régions avant de féliciter le rôle du gouvernement et du chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, qui a tout mis en œuvre pour la pacification de pays.

De même, pour le représentant de l’UFDR, Djarnib Grebaye, plus rien ne se posait comme obstacle pour une sortie de crise. C’est à ce titre qu’il a invité la communauté internationale à aider son pays dans cette tache.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES